Actualités





logo-white

BATMAN CONTRE ROBESPIERRE EN TOURNEE

15 et 16 septembre – St Jean de Vedas (34) – Festin de Pierre
23 septembre – Bléré (37) – Jours de Fêtes
26 et 27 septembre – Lyon (69) – La Rotonde
4 octobre – St Claude (39) – Théâtre de la Maison du Peuple –
5 octobre –  Poitiers (86) – Les Expressifs
11 octobre – Nérac (47) – Espace d’Albret
12 octobre – Floirac (33) – M.270
20 octobre – Metz (57) – Théâtre de Saulcy
21 octobre – Selsestat (67) -L’Evasion
7 novembre – Paris (19ème) – Le Vent se lève
17 novembre – La mUre (38) – Cinéma-Théâtre

En savoir plus…



 Jean-Claude Barbès est un type bien qui n’a jamais rien fait de mal. Il a une femme, un fils, un appartement, un banquier, un emploi, des repas en famille avec son beau-frère le samedi. Bref, il a tout. Mais il va tout perdre sans comprendre pourquoi.
Vous voulez savoir comment ? Venez vous divertir et assister à sa chute, puisqu’il paraît qu’on rit beaucoup mieux du malheur des autres..
TELERAMA : Comédie trépidante. Face à quatre comédiens, d’une énergie débordante et sans faille, la seule arme est le rire. Irrésistible.
CHARLIE HEBDO : Le rire claque parfois comme un fouet. Le passage du texte de la rue à la salle est réussi, accélérant les rythmes, amplifiant un humour noir percutant. Un réveille-méninges efficace d’un auteur coutumier d’une écriture théâtrale engagée, usant d’un regard affûté au cutter sur nos dérives actuelles.
FIGAROSCOPE : Alexandre Markoff écrit en dehors des sentiers battus. Et il a du talent. L’écriture hachée et la mise en scène extérieure et distancée créent un rythme qui ne se dément pas. Le vrai plaisir vient de la troupe de comédiens. Ils s’amusent comme des fous et nous font vraiment partager leur plaisir. 
IMG_6591




JEAN-CLAUDE-site

JEAN CLAUDE DANS LE VENTRE DE SON FILS EN TOOURNEE

6 octobre –  Poitiers (86) – Les Expressifs
14 novembre – Paris (19ème) – Le WIP – la Villette
 Le spectacle transpose de manière profane et burlesque le récit mythologique de Jonas, pour en faire une critique de l’idéologie néo-libérale. Jonas, l’homme appelé par Dieu à une destinée prophétique fuit son destin jusqu’à se faire avaler par un monstre marin. Dans notre transposition, Jean-Claude fait l’expérience de la paternité et de la vie de famille. En essayant de les combiner avec les valeurs individualistes de la société libérale, il finira littéralement avalé par sa progéniture.
TELERAMA : Grand Colossal Théâtre est la compagnie de rue la plus exaltante. Elle joue à vif […] Tout repose sur le jeu intrépide et sans faille de quatre comédiens virtuoses. […] La fable est savoureuse, diablement irrésistible.
LA MONTAGNE : Dans ce spectacle aux dialogues ciselés, la famille morfle méchamment mais drôlement. 
CRITICOMIQUE : Une expérience théâtrale inventive et survoltée.




LE GRAND COLOSSAL PARTICIPE A SCÈNES SUR SEINE

Rencontres artistiques en Ile de France
31 compagnies se fédèrent pour penser autrement la diffusion.
Du 7 au 30 novembre avec La Villette, le Vent de Lève, Gare au Théâtre et la Reine Blanche.

Recto tract